Bienvenue sur le site de la LQH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le site de la LQH

Ligue Hockey Québecoise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Thibault change d'adresse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 12/04/2007

Thibault change d'adresse Empty
MessageSujet: Thibault change d'adresse   Thibault change d'adresse Icon_minitimeSam 4 Aoû - 9:44

Après Martin Biron, ce sera au tour d'un autre gardien de but québécois, Jocelyn Thibault, de seconder Ryan Miller avec les Sabres de Buffalo. Il avoue quitter avec regret les Penguins de Pittsburgh, avec qui il n’aura passé que deux saisons.

"Avec les jeunes qu'il y a, tu sais que c'est une organisation qui va gagner très bientôt. Je suis un petit peu déçu de quitter Pittsburgh. Mais la page est tournée, les Sabres ont démontré beaucoup d'intérêt pour moi dès l'ouverture du marché des joueurs autonomes", affirme-t-il.

Thibault va, en quelque sorte, chausser les patins de Martin Biron, qui avait secondé Ryan Miller au cours des dernières années.

"Je n'ai pas parlé à Martin, mais j'ai entendu de bonnes choses par rapport à Ryan Miller. On m'a dit que c'est un bon gars et qu’il est très travaillant. Je suis certain qu'on va bien s'entendre."

Celui qui a été un choix de première ronde en 1993 a vu son statut changer. Habitué d'être le gardien numéro un, il doit maintenant se contenter d’un rôle d'auxiliaire.



"Quand tu joues un match à tous les dix jours ou à toutes les deux semaines, c'est physiquement plus facile. Mais reste qu'au niveau de la performance, c'est plus difficile. Il faut travailler plus fort dans les entraînements, se préparer d'une façon différente. C'est un ajustement!", concède-t-il.

Thibault s'amène à Buffalo alors que l'équipe a perdu des joueurs-clés comme Daniel Brière et Chris Drury au cours de la saison morte. Malgré tout, il ne croit pas que les Sabres vont s'effondrer, bien au contraire.

"C'est une bonne organisation, avec beaucoup de profondeur. Surtout les dernières années, on voit qu'année après année les jeunes arrivent et épatent. Des gars comme Pominville, Vanek, Stafford et Roy. Ils ont aussi une bonne défensive qui va demeurer inchangée, ce qui est très important.

RDS
LE SPORT SANS LIMITE
Revenir en haut Aller en bas
https://ligue-hs.1fr1.net
Dg MTL
Admin
Dg MTL


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 31/05/2007

Thibault change d'adresse Empty
MessageSujet: Re: Thibault change d'adresse   Thibault change d'adresse Icon_minitimeSam 4 Aoû - 9:49

Loll, sa fait un boute de sa....Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 12/04/2007

Thibault change d'adresse Empty
MessageSujet: Re: Thibault change d'adresse   Thibault change d'adresse Icon_minitimeSam 4 Aoû - 9:53

loll pas grave !personne lavais mis :E
Revenir en haut Aller en bas
https://ligue-hs.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Thibault change d'adresse Empty
MessageSujet: Re: Thibault change d'adresse   Thibault change d'adresse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thibault change d'adresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auld change dadresse
» Andy Sutton change d'adresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le site de la LQH :: Discussion NHL :: Discution Général NHL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser