Un homme de 18 ans de Detroit a été déclaré coupable, mercredi, d'avoir tué à coups de couteau deux anciens collègues de travail dans un restaurant du centre-ville appartenant au défenseur des Red Wings de Detroit Chris Chelios.
Le jury a délibéré pendant trois heures environ avant de déclarer Justin Blackshere coupable de meurtre prémédité. Il risque d'écoper une peine d'emprisonnement à perpétuité lors d'une audience pour la détermination de la peine, prévue le 7 septembre.
Blackshere a été accusé à la suite des meurtres, le 2 janvier, de la gérante du restaurant Cheli's Chili Bar, Megan Soroka, 49 ans, et du chef Mark Barnard, 52 ans.
Blackshere avait été congédié en novembre et il avait déclaré à la police qu'il s'était rendu au restaurant dans l'espoir d'être rembauché comme aide-serveur.
Sept témoins, dont Chelios, ont identifié Blackshere comme étant l'individu qui s'est retrouvé sur la bande vidéo des caméras de surveillance de l'établissement, le matin des meurtres.
Dans un communiqué diffusé par les Red Wings, Chelios a remercié la police `pour son professionnalisme durant toutes les instances', ainsi que les procureurs et l'équipe.
"La façon dont tout le monde s'est rassemblé durant cette tragédie me rend fier d'être un résidant de Detroit", a déclaré Chelios.